FR
FR

VARIER LES PLAISIRS AVEC LA PLATEFORME AQUATIQUE TINOA

Les premiers contacts avec l’eau ne sont pas toujours évidents. En privilégiant le côté ludique de cette première étape, vous donnerez à votre enfant l’envie de recommencer.

La plateforme d’éveil aquatique TINOA permet à votre enfant de s’initier au milieu aquatique avec douceur et efficacité. Lui permettant une grande liberté de mouvements, elle est parfaite pour que bébépuisse découvrir le milieu aquatique en s’amusant librement et en toute sécurité avec un adulte.

varier-les-plaisirs-avec-la-plateforme-aquatique-tinoa

Nabaiji vous propose 5 variantes d’utilisation de votre plate forme d’éveil aquatique.

LE HAMAC

Confortable et flexible, le filet central permet à bébé de s’allonger sur le dos et de se laisser aller par le va-et-vient, qu’il provienne des vaguelettes de la piscine ou d’un léger balancement que vous pouvez créer en prenant le tapis d’éveil aquatique par ses poignées.

Sur le dos, il pourra se relaxer ou laisser libre cours à ses envies en tapant des pieds et des mains pour prendre confiance dans ce nouveau milieu. N’ayez pas peur de lui laisser les oreilles dans l’eau, au contraire, ceci deviendra parfaitement naturel pour lui. Une première étape vers le plaisir de l’eau sera alors accomplie !

LE BABY POLO

Une petite balle sera parfaite pour jouer avec votre enfant sur la plateforme d’éveil aquatique TINOA.

Grâce à son espace délimité, il peut s’adonner à ses premiers jetés de balles. En bon coéquipier, vous pourrez réceptionner tous ses lancers, pour un bon moment de plaisir !

LA VISION SOUS L’EAU

Placé en position assise sur la plateforme d’éveil aquatique, votre bébé pourra toucher l’eau, vous arroser ou regarder au fond par le petit hublot prévu à cet effet.

Pour lui faire découvrir les différentes sensations aquatiques, vous pouvez tout d’abord placer votre main ouverte sous le tapis et effectuer des remous sous ses jambes. Vous pouvez également souffler au ras de l’eau, sous la plateforme, pour faire remonter des bulles au centre du filet.

Cette découverte devrait surprendre votre bébé. Montrez-lui que tout est normal en arborant un joli sourire !

la-vision-sous-l-eau
Varier les plaisirs avec la plateforme aquatique tinoa

LE PETIT BATEAU

Si votre bébé ne peut pas se déplacer par lui-même, il apprend déjà à se situer dans l’espace. Le promener calmement à bord de son tapis aquatique éveillera sa curiosité et vous pourrez l’aider à développer une attention particulière sur son environnement.

À la découverte des sensations du mouvement sur l’eau à vos côtés, bébé se sentira comme un capitaine à bord de son vaisseau !

Il faut rappeler que, lors de ses premières années, l’enfant n’a pas encore la notion de peur. C’est pourquoi il faut rester à ses côtés pour surveiller ses envies d’aventure. Toutefois, très empathique, il vous prendra comme modèle. Il est important de ne pas communiquer son appréhension.

Préférez des séances courtes dans la bonne humeur que des séances prolongées où la fatigue pourra s’installer.

Pour terminer, veillez à utilisez votre plateforme d’éveil aquatique conformément à nos préconisations pour un maximum de plaisir aquatique !

Mathias

MATHIAS

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT & MAÎTRE-NAGEUR SAUVETEUR

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER