Quelles nages pour affiner ma silhouette ?
Quelle que soit la nage que vous choisissez, elle a des effets bénéfiques sur votre silhouette !
Alors alternez-les : la brasse fait travailler les fessiers et les quadriceps, le crawl fait travailler les bras, les jambes, le dos et le dos crawlé va allonger la silhouette, faire travailler les fessiers, les abdominaux, le dos, les jambes et les bras. Très peu de sports font travailler autant de muscles que le dos crawlé, alors faites-vous plaisir !
Ce qui va compter, c’est la longueur de vos séances de natation. Il faut idéalement nager au moins 45 minutes, 1 à 2 fois par semaine pour vraiment affiner votre silhouette. Si vous voulez vous attaquer à la graisse profonde, privilégiez les exercices en fractionné, c’est à dire 50 mètres assez rapides suivis de 50 mètres de récupération à allure plus modérée.
Ensuite, vous pouvez compléter vos séances avec des exercices spécifiques en fonction de la partie de votre corps que vous souhaitez travailler. Mais attention, il n’est pas question de rester focaliser sur une seule partie du corps et un seul travail. Pour cela je vous conseille de varier les exercices.
Voici quelques exercices faciles pour compléter vos séances de natation et vous affiner.