Marqueur anti buée lunettes de natation

Réf :
8400299
Le plus produit
Vous avez de la buée dans vos lunettes? Grâce à ce marqueur vous pourrez de nouveau nager sans buée et conserver vos lunettes de natation favorites. Efficace de 1 à 3 heures entre chaque application.
Avis utilisateurs
3.61 / 5 193 avis

Bénéfices utilisateur

Limitation de la buée
Une application vous garantira de 1 à 3 heures de natation sans buée.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Partie principale : 100.0% Polypropylène Bouchon : 100.0% Polypropylène Mousse : 100.0% Polyester Lame : 100.0% Polyamide
Conçu pour :
le nageur qui veut supprimer la buée dans ses lunettes et prolonger leur durée de vie.
Garantie
2 ans
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Conseils de stockage
Après séchage, remettre les lunettes dans une boîte, pochette entre vos séances. Important : Ne jamais toucher l'intérieur des verres pour ne pas détruire le traitement antibuée. Reboucher après usage
Restriction d'usage
Ne fonctionne pas sur les masques de plongée

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

UTILISATION DU PRODUIT
1) Appliquer sur vos verres (attention ils doivent être bien secs) 2) Laisser sécher au moins 1 minute 3) Plonger les lunettes dans l'eau pour étaler le produit Ré-application moyenne toutes les 1 à 3 séances, selon la vitesse de réapparition de la buée. 400 applications en moyenne. En cas d'apparition de buée en cours de séance, pensez à tremper vos verres dans l'eau à nouveau, un film protecteur se reformera et vous permettra de terminer votre séance dans de bonnes conditions.
PRECAUTIONS
NE PAS UTILISER SUR LUNETTES NEUVES, vous risqueriez d'abîmer le traitement Antibuée neuf et de rayer les verres. Ne jamais toucher l'intérieur des verres - Ne pas les frotter! Si vous avez frotté vos lunettes avant utilisation du produit il est possible que le produit ne puisse pas fonctionner correctement. Les lunettes doivent être sèches avant application du produit Reboucher le marqueur après utilisation Ne pas utiliser avec des lentilles de contact Ne doit pas être utilisé par un enfant
SECURITE
Dans le cadre de nos préconisations d'utilisation, ce produit est sans danger pour la santé des utilisateurs. Nous avons réalisé des tests via un laboratoire indépendant puis en usage sur un panel de nageurs afin de garantir la conformité du produit. En cas de contact avec les yeux, rincez à l'eau claire pendant plusieurs minutes Si l'irritation oculaire persiste, consultez un médecin et gardez à disposition le récipient. BIEN LIRE LA NOTICE AVANT UTILISATION DU PRODUIT
COMPOSITION DU LIQUIDE
Eau 70 - 80% Propylene glycol butyl ether 1 - 10% 2-(2-butoxyethoxy) ethanol 1-10% Fluorocaliphatic oxyethylene 1-10% Potassium Hydroxide 0 - 0,5% Magnesium lauryl sulfate 0 - 0,5%

Avis utilisateurs

3.61 / 5 193 avis
129 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    40-49 ans
    17 juillet 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Ne fonctionne pas du...

    Ne fonctionne pas du tout

    Notre réponse :

    Bonjour Madame,

    Je vous remercie pour votre avis à propos de notre marqueur Antibuée et je suis désolé qu'il ne vous ait pas convaincu.

    Ce produit est un réactivateur de traitement antibuée, aussi les lunettes ou masques de natation doivent être muni à la base de système antibuée en sortie d'usine (ce qui n'est pas le cas des masques de plongée par exemple ou de lunettes concurrentes avec des optiques en Acetate).
    N'hésitez pas à me remonter par retour de mail du modèle de lunettes de natation que vous utilisez afin de vérifier si le problème vient du matériau utilisé.
    De nombreux nageurs de l'équipe Nabaiji l'utilisent régulièrement avec satisfaction pour prolonger la vie de leurs lunettes de natation.

    Le marqueur antibuée est conçu pour fonctionner de façon optimale avec les lunettes et masque de natation de la gamme Nabaiji dont les optiques sont conçues en Polycarbonate, traités antibuée, et il doit être appliqué toutes les 1 à 3 séances.
    Même sur des lunettes Nabaiji, le fonctionnement du marqueur sera faible dans le cas où le traitement Antibuée initial a été trop fortement dégradé par frottement (doigts, tissu) .

    Le bouchon doit être repositionné après utilisation pour éviter que la mine ne sèche, et les consignes d'utilisation respectée pour bénéficier des performances du produit.
    https://www.decathlon.fr/marqueur-anti-buee-natation-id_8400299.html

    Les quelques cas de mauvais fonctionnement du marqueur qui nous ont été remontés sur des lunettes et masques de natation peuvent être liés à plusieurs facteurs :
    - Non respect de la notice d’utilisation : notamment le temps de séchage avant un rinçage par trempage uniquement.
    - Application sur un produit neuf : vous risquez dans ce cas de détériorer le traitement antibuée initial. Ce produit est destiné à réactiver un traitement vieillissant (on peut considérer qu'un traitement est usé quand on commence à être gêné par l'apparition rapide de buée lors de la séance)
    - Non respect du pictogramme « déconseillé pour les masques de plongée » car le marqueur est efficace sur les lunettes de natation uniquement : Les verres de ces produits possèdent un traitement antibuée au départ et donc un primaire d’accrochage permettant le bon fonctionnement du liquide antibuée du marqueur.
    - Application sur un verre humide

    Je reste à votre disposition pour toute question,
    Cordialement,

    Vincent - Ingénieur Produit Nabaiji

  • Femme
    30-39 ans
    17 juillet 2019
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    Efficace mais sèche vite

    Efficace mais sèche vite

  • 12 juillet 2019
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    Bon produit à condition...

    Bon produit à condition de renouveler l'application toutes les 2-3 utilisations max des lunettes de natation

HAUT DE PAGE