ALORS, QU'EST-CE QUE L'ON CHOISIT ?
Choisir c’est renoncer, or il serait regrettable de se priver des bienfaits d’un de ces sports. Complémentaires sur de nombreux aspects, ils forment un duo gagnant ! Que vous ayez un objectif de perte de poids ou non, l’idéal est donc de combiner les deux en trouvant votre équilibre. On vous explique pourquoi.
1/ Diversifier ses entraînements pour vaincre la monotonie. Un sport pratiqué plusieurs fois par semaine, dont les séances se suivent et se ressemblent peut parfois devenir ennuyeux. Résultat, votre motivation diminue et quand l’envie n’est plus là eh bien les performances en pâtissent. Ajouter un sport complémentaire à celui que vous pratiquez aura l’avantage d’apporter un renouveau à votre routine. Et avec ça, de nouveaux défis !
2/ Miser sur un entrainement natation / running, c’est aussi faire travailler le corps dans sa globalité. Même si ces deux sports sont réputés pour être complets, chacun fait travailler des zones du corps en particulier. La natation se concentre principalement sur le haut du corps : bras, épaules, abdos, dorsaux. Elle renforce le dos ainsi que le gainage. Bien sûr, précisons que cela dépend du type de nage que vous pratiquez. La course à pied, elle, se focalise davantage sur le bas du corps. Jambes et fessiers sont les plus sollicités puisqu’ils permettent la propulsion. Les mixer, c’est la clé pour être en bonne santé et avoir une silhouette harmonieuse.
3/ Complémentaires, ces sports le sont aussi quand il s’agit de progresser et d’améliorer ses performances. Le duo permet une meilleure récupération ainsi qu’un véritable renforcement musculaire. Aussi, vous mixez les types de respiration ce qui au fil des séances vous fait gagner en endurance tout en réduisant l’essoufflement.
4/ Le sport est un ingrédient essentiel pour être en bonne santé. Il est évidemment un allié de taille en cas de perte de poids. Néanmoins, il est indispensable de coupler votre activité sportive à une alimentation saine, véritable carburant ! Que vous souhaitiez mincir ou simplement maintenir votre poids, aucun sport ne se substitue à une alimentation variée et équilibrée.