Brassard évolutif tiswim bébé piscine

FOIRE AUX QUESTIONS  BRASSARDS ÉVOLUTIF TISWIM

Vous avez des questions à propos de votre brassard évolutif Tiswim ? La réponse est probablement ici !

 

 

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes relatives au brassard évolutif Tiswim de Nabaiji.

 

Cette FAQ a été réalisée grâce aux retours des utilisateurs de ce produit. N'hésitez pas à nous faire parvenir tous vos commentaires ou interrogations afin de l'enrichir et de partager votre expérience. 

Puis-je laisser mon brassard évolutif Tiswim au soleil ?

Comme toute matière synthétique, le brassard évolutif se détériore lors d’une exposition prolongée au soleil. La chaleur générée  fragilise les soudures et coutures du produit en assouplissant sa composition. Les couleurs aussi peuvent se détériorer à cause des rayons ultraviolets.

Pour stocker votre brassard, préférez un endroit aéré et ombragé.

Pourquoi mon enfant bascule en arrière ?

Si votre enfant bascule en arrière c’est que le gonflage de la partie ventrale n’est pas adapté à son gabarit. Le brassard évolutif Tiswim est conçu pour des enfants de 15 à 30 kg pour des raisons de sécurité. Veillez bien à respecter ces normes pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Il est important de rappeler que pour profiter du brassard évolutif, la motricité et le tonus de votre enfant doivent être suffisamment développés afin qu’il puisse maintenir son équilibre et sa tête droite sur terre.

Toutefois, si votre enfant bascule toujours en arrière, n’hésitez pas à adapter le gonflage de la partie ventrale à son gabarit et à l’inciter à s’appuyer sur cette partie, pour qu’il puisse retrouver son équilibre.

Quelles sont les 3 étapes d’évolution du Tiswim ?

Le brassard évolutif est conçu pour accompagner votre enfant de sa découverte de l’eau vers ses premiers mouvements de nage.

Pour ceci, il propose une première étape de découverte aquatique. Votre enfant sera alors équipé avec le produit complet, c’est-à-dire des brassards et de la ceinture en position ventrale. Bien maintenu, il pourra alors prendre confiance en se déplaçant dans l’eau à vos côtés.

La seconde étape, avec les brassards seuls, permet à votre enfant de tester ses premiers appuis aquatiques en lui donnant une liberté de mouvement plus importante mais en lui permettant de maintenir facilement sa tête hors de l’eau.

Enfin, la ceinture seule en position dorsale, pour la  troisième étape, aidera votre enfant à découvrir la position horizontale dans l’eau et à travailler ses battements de jambes ou ses mouvements de brasse.

Pourquoi le brassard se dégonfle ?

Tous nos brassards sont munis d’une valve équipée d’un clapet anti-retour. Si, toutefois, vous constatez que votre produit se dégonfle lors de son utilisation, veillez, d’une part, à ce que les bouchons soient bien fermés, d’autre part à ce que le clapet anti-retour ne soit pas déformé.

Pour ceci, pincez à plusieurs reprises, et de manière appuyée avec vos doigts, la valve dans son entièreté avant le premier gonflage. Gonflez ensuite le produit au maximum pour replaquer le clapet sur la valve.

Si le produit perd toujours de l’air, n’hésitez pas à le ramener en magasin, nos produits sont garantis deux ans.

Mon enfant peut-il basculer en avant ?

Non, si le brassard est bien installé, votre enfant ne pourra pas basculer en avant. Le brassard évolutif Tiswim est conçu pour des enfants de 15 à 30 kg pour des raisons de sécurité. Veillez bien à respecter ces normes, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Il est important de rappeler que pour profiter du brassard évolutif, la motricité et le tonus de votre enfant doivent être suffisamment développés afin qu’il puisse maintenir son équilibre et sa tête droite sur terre.

Toutefois, si votre enfant est très tonique et plutôt dans la catégorie basse de nos préconisations (15-20 kg), adaptez le gonflage de la partie ventrale à son gabarit afin qu’il soit un peu plus immergé au niveau du buste.

Où dois-je positionner la ceinture en position ventrale ?

Sur le ventre tout simplement. Faites attention à ne pas positionner la ceinture sur le torse de votre enfant, elle serait trop haute et mal maintenue. Préférez une position basse de sorte à ce que la partie flottante soit plaquée contre la partie basse de son torse.

Comment adapter le gonflage de la partie ventrale à mon enfant ?

Comme chaque personne est différente, vous avez la possibilité d’adapter le gonflage de la partie ventrale du Tiswim à la morphologie de votre enfant.

Réglez d’abord le serrage de la ceinture directement sur votre enfant sans avoir gonflé la partie ventrale, afin que celui-ci soit parfaitement adapté au gabarit de votre enfant. Gonflez ensuite la partie ventrale directement sur votre enfant.

Comment éviter les frottements du brassard ?

Selon le niveau d’activité de votre enfant et la durée des séances aquatiques, les aides à la flottabilité portées peuvent générer des frottements. Pour prévenir cet inconfort nous préconisons le port d’un top en dessous du brassard évolutif Tiswim.

Comment régler la ceinture en position ventrale ?

Lors de la première étape, la ceinture doit être réglée avant d’avoir gonflé la partie ventrale afin de s’adapter au mieux à la morphologie de l’enfant. Placez la partie ventrale sur la partie basse du thorax, de sorte à ce que la ceinture vienne envelopper la partie haute du ventre de l’enfant. Serrez normalement, puis gonflez la partie ventrale directement sur l’enfant, sans la surgonfler. La ceinture sera alors parfaitement adaptée au gabarit de votre enfant.

Comment régler la ceinture en position dorsale ?

Lors de la troisième étape, votre enfant pourra découvrir la position horizontale dans l’eau avec la ceinture en position dorsale. Pour cela, gonflez la partie dorsale, sans la surgonfler, puis positionnez la ceinture autour de la taille de votre enfant en la serrant normalement. Veillez à bien positionner les languettes de protection sous les sangles pour plus de confort.

Pourquoi la bouée remonte jusqu’au menton de mon enfant quand je la place en position ventrale ?

Dans la majorité des cas c’est que votre partie ventrale est trop gonflée ou la ceinture mal positionnée.

Veillez à bien positionner la ceinture sous le thorax de votre enfant et à adapter le gonflage de la partie ventrale à son gabarit.

Aussi, le brassard évolutif Tiswim est conçu pour des enfants de 15 à 30 kg pour des raisons de sécurité. Veillez bien à respecter ces normes, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Comment gonfler les différentes parties du Tiswim ?

Les différentes étapes d’évolution nécessitent des gonflages légèrement différents.

Les brassards seront toujours gonflés au maximum. Préférez cependant gonfler la deuxième chambre directement sur le bras de votre enfant.

Le gonflage de la ceinture en position ventrale devra être adapté au gabarit de votre enfant, surtout si celui-ci se situe dans la catégorie 15-20 kg. Gonflez-la directement sur votre enfant pour être sûr qu’elle soit parfaitement adaptée.

La ceinture en position dorsale sera gonflée normalement, sans surpression, avant sa mise en place.

Est-ce que mon enfant peut sauter dans l’eau avec le Tiswim ?

Oui, mais attention ! Si l’ensemble est bien installé, votre enfant pourra sauter dans l’eau sans que ceci génère de frottements sous le menton ou les bras. Mais attention à la hauteur, le brassard étant une aide à la flottabilité, ne tentez pas de sauts d’une hauteur supérieure à celle de l’eau. Si le produit est porté dans son intégralité et que votre enfant saute sans soucis dans l’eau, essayez de lui enlever la partie ventrale, pour lui offrir plus de liberté de mouvements.

Puis-je équiper mon enfant du brassard évolutif Tiswim s’il fait moins de 15 kg ?

Non, le brassard évolutif Tiswim est conçu pour des enfants de 15 à 30 kg pour des raisons de sécurité. En dessous, le brassard serait trop volumineux pour permettre à l’enfant d’évoluer sereinement. Celui-ci ne pourrait plus du tout contrôler ses mouvements et pourrait alors basculer en arrière ou en avant sans pouvoir se redresser. Veillez bien à respecter ces normes, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

HAUT DE PAGE