FR
FR

RENTRÉE SPORTIVE : LA RENTRÉE DE TOUTES LES PASSIONS

DRIIIING ! L’été est fini, c’est l’heure de la rentrée ! Cap sur les bonnes résolutions, dont fera peut-être partie celle de se mettre ou se remettre au sport.

rentrée des sports

Pour celles et ceux qui ont profité des vacances pour s’offrir une petite pause, l’heure est à la reprise. École pour les plus petits, boulot pour les plus grands, études… et reprise des activités physiques pour tout ce p’tit monde ! Alors on vous propose quelques astuces pour aborder sereinement cette nouvelle rentrée qui s’annonce… sportive !

La rentrée, un bon moment pour se remettre au sport ! A l'instar de la nouvelle année, la période est idéale pour (re)prendre de bonnes habitudes. C'est aussi, souvent, le moment des changements de rythme, au milieu desquels le sport ne semble pas toujours prioritaire. De bons conseils sont alors les bienvenus pour renforcer un début de motivation.~Alors comment savoir qu'un sport est fait pour nous ? Comment faire du sport à la maison ? Comment faire du sport quand on manque de temps ? d'argent ?~Et pour votre enfant, nous avons concocté un dossier spécial Rentrée des -jeunes- sportifs/ves !~C'est le moment de s'échanger les bonnes idées !

TROUVER UN SPORT ? FAITES LE TEST

Qui dit reprendre le sport, dit trouver un sport qui nous convienne. Vous pouvez faire face à une folle envie d’attraper ce club de golf et aller swinger sur le green. Ou alors vous n’avez absolument pas la moindre idée du sport qui vous correspondrait !

Dans ce cas, comment choisir ? Commencez déjà par vous demander pourquoi souhaitez-vous vous mettre au sport ? Avez-vous envie d’un sport individuel ou collectif ? Un sport de combat, de précision ?

On vous propose de répondre à 6 questions pour vous aider à trouver la pratique sportive qui vous correspond :

À LA RENTRÉE, OPTEZ POUR UN SPORT

Vous avez trouvé ? Pour cette rentrée, ce sera fitness cardio, mais à la maison ! Super, alors commencez en douceur, adaptez la durée de la séance et son intensité à votre condition physique du moment. Mettez toutes les chances de votre côté pour éviter de vous décourager trop vite :) Et si vous ressentez le besoin de vous laisser guider, Decathlon COACH est là pour vous accompagner !

telephone application decathlon coach

UN COACH A PORTÉE DE MAIN ! 

Vous avez un objectif ? On a un plan ! Grâce à l’application mobile gratuite DECATHLON COACH, laissez-vous guider par le coach vocal et mesurez votre activité. Retrouvez ensuite le détail de vos séances et soyez fiers de vos progrès !

Si la première séance d'entraînement est évidemment la plus difficile, au fil du temps vous vous sentirez mieux et votre corps s’habituera à l’effort. Pour progresser encore plus, vous pourrez soit augmenter l’intensité de vos entraînements, soit rajouter un créneau supplémentaire si votre agenda vous le permet !

Maintenez le rythme, vous êtes sur la bonne voie :) Et pour rester motivé, n’hésitez pas à varier les plaisirs, soit en essayant d’autres sports, soit en variant les exercices !

UN OBJECTIF EN PARTICULIER ? 

La rentrée est aussi le meilleur moment pour se fixer de nouveaux objectifs. Prendre soin de sa santé, mieux manger, se remettre au sport, perdre du poids, se muscler ..

Le plein de soleil et de vitamines D fait, vous vous dîtes : « en rentrant, je me remets au sport ! ». Plein d’énergie et de motivation, on s’imagine toujours que ça sera plus simple que la dernière fois qu’on a laissé tomber après quelques semaines. Et oui, on a tous connu cette situation. Entre le rythme du boulot, des études, les enfants qui reprennent l’école, pas facile de trouver du temps pour soi.

Pourtant, pas besoin de pratiquer une activité sportive tous les jours, deux séances par semaine pour commencer seront un excellent début. Alors selon vos objectifs, on a quelques conseils pour vous aider.

Reprendre le sport