Pourquoi nager en musique ?

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C'est bien connu, la musique adoucit les mœurs ! Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience avec vos entraînements de natation ? Enchaîner les longueurs peut parfois, être rébarbatif. Pour celles qui en ont assez de compter les carreaux, la musique peut devenir votre meilleure alliée ! Elle vous aidera à vous accrocher et à rester motivée, pendant vos séances d'entraînements.

 

nager en musique nabaiji

 

LES AVANTAGES DE NAGER EN MUSIQUE :

On court en musique, on fait du renforcement musculaire en salle sur les derniers hits du moment alors il est normal que la natation ait aussi sa playlist ! Alterner les séries c'est bien, mais ça peut devenir un peu lassant à la longue.

 

Si c’est votre cas, on a pensé qu’au bout de quelques longueurs, vous auriez peut-être besoin d’un petit coup de pouce ? Et quoi de mieux qu’un tempo endiablé pour repartir ?!

 

Pour cela, il suffit de se munir d'un MP3 Delight +, qui permet de nager tout en écoutant sa playlist préférée.

 

Adieu les longueurs sans fin, bonjour efficacité et mental reboosté ! L’appareil peut se cliper sous le strap de vos lunettes (comme sur la poto ci-dessous), derrière la tête, et fonctionne comme un lecteur traditionnel, sauf qu’il est étanche !

 

mp3 delight nabaiji

 

Grâce à sa pince réglable, le MP3 Deligth + peut s'accrocher partout, aux straps des lunettes ou sur la bretelle du maillot. 

 

Une fois munie de votre MP3, vous pourrez nager des kilomètres sans vous rendre compte du temps passé dans l’eau. Vous vous relaxez mais en plus, vous vous faites plaisir, la performance en plus !

 

 

EN QUOI LA MUSIQUE VA PERMETTRE DE MIEUX NAGER ?

C’est simple, la musique a non seulement la faculté de motiver mais aussi de faire travailler !

 

Une bonne playlist, peut permettre de garder la motivation. On se laisse porter par le son et on ressent moins l’effort.

 

A long terme, faire des séances plus longues améliorera votre endurance ! Vous pouvez donc choisir des chansons stimulantes et rythmées qui vous donneront l’envie d’accroître vos performances.

 

Pour varier l’intensité de l’effort, sélectionnez dans votre playlist des mélodies qui jouent sur différents tempos. Vous alternerez les phases d’accélération et de récupération avec plus de facilité.

 

C'est certain que quelques notes d'électro, vous feront gagner en vitesse !

 

A la fin de cet article, retrouvez notre Swim Playlist !

 

Après avoir passé une heure d'entraînement, sur vos hits préférés, vous vous sentirez reboostée ! Pour libérer ses endorphines (les hormones du bien-être), la musique + le sport, il n'y a pas mieux !

 

Une musique entraînante, vous aidera aussi à faire le vide dans votre tête. Isolée, dans votre bulle d'eau et de musique, il est plus facile d'oublier le monde extérieur. Recentrez-vous sur vous, et ne pensez à rien, si ce n'est à votre nage et votre effort.

 

La musique permet également, de se concentrer. Selon le rythme, vous utiliserez une force, une vitesse, une allure différentes. Par ailleurs, pour celles qui n'aiment pas avoir sans cesse à compter leur temps de respiration, le rythme de la musique peut aider à adopter une respiration plus naturelle, plus instinctive.

 

Les mélodies peuvent également vous apermettre de travailler la coordination de vos mouvements.

La musique est dotée de nombreux bienfaits, pour votre moral et vos capacités physiques.

Presque aussi bien qu'un coach, elle saura vous faire oublier la fatigue ou la lassitude !

 

mp3 delight nabaiji

 

 

LA SWIM PLAYLIST IDÉALE :

Voici quelques idées de musiques, adaptées à chaque partie de votre entraînement.

N'hésitez pas à la personnaliser avec vos goûts (et pourquoi pas du Vivaldi après tout?).

 

- Pour s'échauffer, commencez tout doucement pour réveiller vos muscles :

Jungle - Emma Louise

Stolen Dance – Milky Chance

Money on my Mind- Stan Smith

 

- Après quelques longueurs à vitesse lente, on poursuit l'échauffement à allure modérée avec des musiques plus rythmées :

Love me Again - John Newman

Boom Clap - Charli XCX

Clarity - Zedd

El Esqueleto - Yotuel feat Kat Dahlia

 

- Maintenant que vous êtes bien échauffée, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. On aborde la partie cardio avec des musiques plus entraînantes : (attention toute fois, à ne pas dépenser toute votre énergie dès les premières chansons !)

Outside - Calvin Harris

Tove Lo – Habits

Dangerous - David Guetta

Black Widow – Iggy Azalea

I got you – Duke Dumont

Animals - Maroon 5

 

- La phase de récupération, laisse place à des titres plus calmes, qui feront redescendre votre rythme cardiaque, tout en douceur :

Bodies at bay - Cold Specks

Love Story - Indila

All of me - M&N pro

 

En Bonus ! Une fois dans les vestiaires, sous la douche, pour faire du bien à l'égo !

Run the World – Beyoncé

We are the champion – Queen

 

Retrouvez tous nos conseils pour bien utiliser votre MP3 Deligth + ici .

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