FR
FR

COMMENT ENTRETENIR SES PRODUITS AQUATIQUES GONFLABLES

Nabaiji vous donne les bons conseils d’entretien et de stockage pour vos produits gonflables d’éveil aquatique afin qu’ils passent les années sans une ride !

comment-entretenir-ses-produits-aquatiques-gonflables

1 - LAVAGE AVANT PREMIÈRE UTILISATION

N’hésitez pas à rincer votre produit gonflable sous l’eau, avant la première utilisation. 

2 - NE PAS SURGONFLER

Afin de garder sa forme originale étudiée pour l’usage, ne surgonflez pas votre produit. En effet, tous nos produits gonflables respectent amplement les normes d’utilisation sous des conditions normales de gonflage, sans surpression.

Surgonfler votre produit le fragilisera plus qu’il ne vous assurera une meilleure stabilité. De plus, cette technique pourrait s’avérer inconfortable pour tout le matériel porté (brassards, bouées, ceintures…) et pourrait générer des fissures.

3 - NE PAS EXPOSER VOTRE PRODUIT GONFLABLE TROP LONGTEMPS AU SOLEIL HORS UTILISATION

Une exposition prolongée au soleil d’un produit gonflable risque de l’altérer. L’air qui va chauffer dans les chambres gonflables et la matière qui va s’assouplir seront deux facteurs de fragilisation, sans compter le risque de décoloration prématurée du produit.

4 - RINCEZ-LE APRÈS UTILISATION

Une des règles les plus importantes, et souvent oubliée, d’un bon entretien est le rinçage après utilisation. Que ce soit en mer avec le sel, en lac avec les minéraux ou en piscine avec le chlore, votre produit gonflable doit être rincé à l’eau douce après une journée d’utilisation et avant stockage.

5 - LE BON STOCKAGE POUR VOTRE PRODUIT GONFLABLE

Déjà la fin de la journée et il faut tout ranger… Il est conseillé de stocker votre produit gonflable dégonflé pour éviter de le fragiliser. En pinçant la valve anti retour de chaque chambre vous pourrez le dégonfler rapidement et efficacement.

Stockez votre produit gonflable dans un endroit sec et aéré à l’abri de la lumière afin de garantir une durée de vie maximum !

le bon stockage pour votre produit gonflable

6 - LA GARANTIE

Si toutefois, malgré une bonne utilisation, votre produit comprend un défaut, n’hésitez pas à le ramener avec votre ticket de caisse dans le magasin de votre choix. Tous nos produits sont garantis deux ans !

Maintenant que vous avez toutes les informations pour assurer une durée de vie maximale à vos produits gonflables d’éveil aquatique vous pourrez consacrer toute votre attention sur l’apprentissage de votre enfant. Découvrez tous nos conseils pour initier votre enfant à la natation ici.

Mathias

MATHIAS

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT & MAÎTRE-NAGEUR SAUVETEUR

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER